Ministère guinéen de la justice : le ministre intérimaire promet de continuer les reformes du secteur

Banniere CBG

Le tout nouveau en charge de la justice, garde des sceaux a exprimé ses sentiments suite à sa nomination pour remplacer Me Cheick SAKO.

Mohamed Lamine Fofana qui exerce désormais, les fonctions de ministre d’État par intérim de la justice, cumulativement à celles de ministre conseiller à la présidence, chargé des relations avec les institutions républicaines, promet  de continuer les reformes engagées pour une bonne administration de la justice :  « je serai au service du développement et de la consolidation de l’état de droit. C’est un retour pour moi dans la maison. C’est moi qui ai démarré la réforme de la justice, ne faut pas oublier ça ». 

À un moment donné de la réforme a-t-il expliqué, je suis allé m’occuper des autres institutions comme à savoir l’institution des droits de l’homme, la cour constitutionnelle, la cour des comptes.

«  C’est un retour pour moi, pour continuer ce que nous avons commencé », a laissé entendre Mohamed Lamine Fofana à l’occasion de la clôture de la 1ère session ordinaire 2019 du conseil économique et social, ce mardi 28 mai 2019.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir