Nouvelle Constitution : l’ancien porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla rejoint le cercle des promoteurs

Banniere CBG

La liste des partisans de la nouvelle Constitution dans le camp présidentiel continue de s’allonger. Ce samedi 08 juin, le ministre d’Etat ministre des Transports, porte-parole du gouvernement, a pris part pour la première  fois à l’assemblée générale hebdomadaire du Rpg Arc-en-ciel.

Aboubacar Sylla, qui rejoint d’ores et déjà le cercle des promoteurs d’une nouvelle constitution était venu lever le coin du voile sur sa position par rapport à ce débat qui focalise l’attention depuis belle à Conakry et à l’intérieur du pays.

Accompagné par une forte délégation de son parti, l’Union des forces du changement (UFC) et de son épouse, Aboubacar Sylla n’est pas allé du dos de la cuillère pour clarifier sa position.

Selon l’ancien porte-parole de l’opposition « il est temps qu’une nouvelle constitution soit rédigée. Parce que comme vous le savez, l’actuelle constitution avait été rédigée pour le contexte de la transition. Mais que ce contexte-là étant désormais révolu, il faut une nouvelle charte nationale qui soit conforme au contexte qui prévaut actuellement».

Plus loin, pour faire taire les spéculations, ajoute t-il « Je suis à 100% pour une nouvelle constitution », conclut-il son intervention.

Notons que le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana lors de sa conférence de presse consacrée à l’an un de son gouvernement a indiqué clairement que tous les ministres de son équipe son pour une nouvelle constitution.

Réagir