Guinée : Dr Fodé Oussou Fofana prévient les autorités des conséquences d’un délestage électrique au moment de la CAN!​

Banniere CBG

A quelques heures du match du Syli National de Guinée en Egypte, des inquiétudes planent quant à la capacité de l’EDG à fournir régulièrement de l’électricité aux citoyens.

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’ouvre ce vendredi 21 juin 2019,  Dr Fodé  Oussou Fofana invite les autorités à prendre leur responsabilité pour éviter le délestage électrique qui pourrait créer de la violence dans la rue.

« Aujourd’hui démarre la Coupe d’Afrique des nations, mais tous les quartiers de Conakry sont dans le noir. Il n’y a pas le courant partout », a déploré l’un des vice-présidents de l’UFDG.

Poursuivant, le président du groupe parlementaire des ‘‘ Liberaux-Démocrates’’, titille le chef de l’Etat : «  Alpha Condé se plaît de dire qu’il est le champion des énergies sur le continent, mais son pays est le moins desservi en électricité. Or s’il n’y a pas de courant dans les quartiers, ça va créer des violences. Parce que les jeunes ne l’accepteront pas ».

Au regard de nombreuses  promesses en vaine de l’actuel ministre de l’énergie Cheick Taliby Sylla  sur la fourniture régulière de l’électricité, Dr Fodé OussouFofana démande au président Alpha Condé de le remplacer : « On a besoin de gens capables d’aider les guinéens d’avoir de l’électricité mais pas des militants à la tête des départements ».

Thierno Amadou Oury BALDE

 

Réagir