Bah oury à ses détracteurs : « je suis disposé à m’asseoir autour de la table avec l’actuel président de l’UFDG »

Banniere CBG

Le vice-président exclu de l’UFDG réagi au sujet des informations faisant état d’une médiation entre lui et le chef de file de l’opposition guinéenne.

Pour BAH Oury, certains cadres de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée lui réclament pour faire valoir son expertise politique dans la conquête du pouvoir dit-on.

« Il n’y a pas une médiation ailleurs pour mon retour à l’UFDG comme certains le disent mais je sais qu’à l’intérieur de l’UFDG, il y a des cadres et des responsables de ce parti qui sont en train d’agir parce qu’ils estiment qu’ils ont besoin de Bah Oury comme moi j’ai besoin du parti. Et donc ils sont en train d’agir et de faire ce qu’ils estiment nécessaire pour cela », a expliqué le leader de l’UFDG-Renouveau.

Dans la presse, il laisse entendre qu’il est disposé à dialoguer avec CellouDalein Diallo : « je leur ai dit que je suis disposé à m’asseoir autour de la table avec l’actuel président de l’UFDG pour envisager les voies et moyens de sortie de crise pour que l’institution UFDG avance, pour que l’institution reprenne un chemin qui lui permette de rassembler et de gagner ».

« Je suis disposé à ça, mais si l’autre partie ne le pense pas, ça ne pourra jamais se faire », a-t-il renchéri.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir