Matoto : bagarre rangée entre agents de la police routières et un citoyen (le récit de notre reporter)

Banniere CBG
Matoto- Ce vendredi 28 juin, une bagarre a eu lieu entre des agents de la police routière et un citoyen à Matoto non loin du rond-point. Des agents de la policie malgré les consignes données  par le département de la sécurité et de la protection civile, n’arrêtent pas de s’envoler sur des engins des citoyens en pleine circulation pour leur retirer leurs clés.
Il était exactement 12 heures 11 minutes quand un motard de passage s’est fait arrêté par un policier qui, s’est jeté sur sa moto pour arraché la  clé sans connaître la raison.
Face à cette colère, les deux sont arrivés à des coups de mains comme dans un film de Taïchin Master. a constaté océanguinee.com à travers un de ses reporters de passage sur cet axe très fréquenté de la banlieue de Conakry.
<< Ce policier comme a cassé les clés de sa moto. Il dit avoir répliqué parce qu’ils ont commencé à s’en prendre à lui tout en lui donnant des coups >>, explique un des plaignants.
Par ailleurs, le propriétaire de la moto après avoir reçu des coups de ses hommes en uniformes, a été déposé au niveau d’un commissariat de la place et tandisque le policier lui, vaque librement à d’autres affaires.
Notre journaliste venu dans le but de recouper les informations auprès des policiers pour connaître leur version des faits, a été traité de tous les noms d’oiseaux et toutes ses tentatives sont restées vaines.
A suivre…
Abd Akila pour océanguinee.com 
Réagir