Mahamadou Issoufou, nouveau président en exercice de la CEDEAO

Banniere CBG

Le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, a été désigné hier 29 juin nouveau président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

A l’issue de la 55è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO qui s’est tenue hier samedi 29 juin 2019 à Abuja au Nigéria, le président nigérien, Mahamadou Issoufou, a été désigné par ses pairs président en exercice de l’instance sous régionale. Il succède ainsi au chef de l’Etat nigérian Muhammadu Buhari.

Dans son allocution, nous pouvons lire : «  je remercie mes pairs de la CEDEAO pour la confiance qu’ils viennent   De me témoigner pour présider aux destinées de notre organisation commune. » avant de poursuivre en ces autres termes:

« Présider la CEDEAO à cette étape de son évolution est une lourde mission. Je souhaiterais faire à notre communauté un pas supplémentaire sur la voie de l’intégration économique et sociale de nos pays. Je remercie mes pairs pour la confiance qu’ils viennent de me témoigner pour présider aux destinées de notre organisation commune » a indiqué le président Issoufou dans un tweet.

Réagir