<< les jeunes guinéens n’ont rien à envier aux jeunes américains>> professeur Alpha Condé

Banniere CBG

Le professeur Alpha Condé, a annoncé sa fierté à l’endroit du talent de la jeunesse Guinéenne. Il a d’ailleurs donné une mention spéciale à Mountaga Keita, diplômé de Harvard, fondateur de Tulip Industries et inventeur d’une borne médicale qui va révolutionner la pratique médicale en Guinée.

Pour le président de la république, l’Afrique a de la chance pour avoir une population jeune en majorité jeune. Car cela constituerait un grand atout.

’C’est une richesse pour nous, surtout que cette jeunesse maitrise les technologies’’, affirme le numéro un Guinéen depuis les Etats-Unis où il est en visite d’amitié et de travail.

‘’J’ai vu récemment à Conakry lors d’une exposition qu’on a fait, un jeune du nom de Mountaga Keita qui a fait une invention. Il a même remporté un prix à Genève, ça veut dire que les jeunes guinéens n’ont rien à envier aux jeunes américains’’.

Pour le développement de la Guinée, il ‘’faut seulement que le gouvernement soit capable de développer le pays et penser aux couches les plus vulnérables qui sont les jeunes et les femmes’’. 

 

Réagir