Guinée/Aminata Touré tranche sur le referendum: ‹‹ je ne peux pas parler de nouvelle constitution si je ne l’ai pas lu ››

Banniere CBG

Comme à l’accoutumé, l’Assemblée générale du foutty laffidy s’est tenue ce dimanche 15 septembre 2019. La mairesse élue de la commune de kaloum, Aminita Touré s’est prononcée en toute première position sur le débat en cours qui est la modification de la constitution.

Ôtant sa robe de maire, Aminata Touré en qualité de juriste, dit qu’elle ne peut pas se permettre de parler de quelque chose qu’elle dit de passage n’avoir pas encore vu sur table. 

« Je suis une personne de loi, je ne peux pas parler de nouvelle Constitution si je l’ai pas lu. Donc, ce que moi je dis, la première des choses, c’est de voir la Constitution qui doit être posée sur la table et discuter. Mais je ne peux pas parler comme ça de constitution sur la base des rumeurs, mais une fois que je verrai la nouvelle Constitution, à partir de là, je pourrai en parler », a lancé Aminata Touré mairesse de la commune de Kaloum

Elle notifie égalementqu’elle est et reste membre du bureau politique du PDG-RDA, parti de son illustre père disparu, feu Ahmed Sékou Touré ancien président du premier régime. 

Akila Soumah

Réagir