Guinée : Sidya Touré accuse Alpha Condé de vouloir s’éterniser au pouvoir !

Banniere CBG

 « Alpha condé n’a pas d’autre objectif, n’a pas d’autre ambition ou volonté que de rester éternellement au pouvoir Il n’y a rien d’autre ! Pas de développement, pas de dialogue, pas d’élections, il n’y a rien ! L’essentiel pour lui, c’est de rester au pouvoir ».

C’est avec ces propos que le président de l’Union des Forces Républicaines fustige les autorités du troisième régime et manifeste sa farouche opposition au projet de nouvelle constitution.

Sidya Touré comme c’est de lui qu’il s’agit a également dénoncé ce qu’il qualifie de mépris des lois de la république et des principes démocratiques par le président de la République.

Selon cet ancien haut représentant du chef de l’Etat, l’opposition à laquelle il relève, ne sera point associée aux consultations en cours avec les forces vives de la nation.

« L’écran de fumée qu’il y a derrière ces hconsultations, c’est de réunir des gens pour dire qu’on a consulté tout le monde et puis coupler les élections législatives et le référendum pour le changement de la constitution », a-t-il renchéri ce lundi, 16 septembre dans l’émission des grandes gueules.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir