Les vérités de Faya Milimono : « Alpha Condé est en train de gouverner avec les koudeïstes »

Banniere CBG

UMême si ça ne parle pas trop quand les critiques virevoltent à son égard, le président du parti BL (Bloc libéral) vient de se prononcer sur l’ancien RPG promoteur de la constitution au temps du deuxième régime du feu général Lansana Conté.

Le leader du BL a par ailleurs indiqué qu’Alpha Condé se laisse pousser dans la dérive par les mêmes personnes qui ont soutenu le koudaïsme

Avec toute son opposition, le patron du BL estime qu’il (Alpha Condé Ndlr) est en train de se laisser berner par son entourage

« Alpha Condé est en train de gouverner avec les Koudeistes. Avec eux, la Guinée était devenue un grand lac. Mosalac, Cosalac et autres ››, a indiqué Dr. Faya Milimono ajoutant : « ils ont réussi à retourner la veste pour se sont retrouvés autour d’Alpha Condé.  Maintenant, ils veulent  nous convaincre que le changement de la constitution est une bonne chose pour la Guinée et non pas pour Alpha Condé »

Dès lors, l’ancien allié de Cellou Dalein Diallo se dit convaincu qu’il existe bien de cadres du parti au pouvoir qui sont contre un troisième mandat pour le locataire du palais de la colombe : ‹‹ Il y a des gens au sein du RPG qui croient qu’on ne peut pas prendre le risque d’un troisième mandat. Ils ont combattu ça hier. Le RPG était contre la modification de la constitution en 2000. Ceux qui ont mené ce combat à l’époque ne ol’ont pas fait, parce qu’il ne voulait pas de Lansana Conté »

Akila Soumah

Réagir