Alpha Condé depuis les USA : « je ne suis pas venu chercher un soutien »

Banniere CBG

Encore une fois de plus, le chef de l’Etat guinéen en séjour aux Etats Unis d’Amérique clarifie l’objectif de sa visite à ceux qui pensent qu’il serait venu pour chercher un quelconque soutien.

Dans une rencontre qu’il a eu avec la diaspora guinéenne le mercredi, 18 septembre, Alpha Condé  indique sa présence  au pays de l’oncle Sam a pour finalité d’attirer les investisseurs américains vers son pays et non pour faire la politique :  « je ne suis pas venu en Amérique pour faire la politique, la politique guinéenne se fait en Guinée. J’ai été très clair, j’ai dit à la VOA que je ne suis pas venu pour discuter politique, on discute politique en Guinée. Si on doit faire le changement, c’est en Guinée, ce n’est pas à l’extérieur. La Guinée n’a pas voté  ‘‘Non en  58’’ pour retourner sous la domination de quelqu’un. Moi, je m’en fou de ce que les gens pensent à l’extérieur, ils n’ont qu’à écrire ce qu’ils veulent ».

« Moi je suis venu ici pour attirer les capitaux américains, je ne suis pas venu chercher un soutien, mon soutien c’est le peuple de Guinée, c’est le peuple de Guinée qui m’a élu. S’il y a des gens qui pensent qu’il faut venir chercher de l’appui à l’extérieur, c’est leurs problèmes, moi je suis venu pour attirer les hommes d’affaires en Guinée », a-t-il renchéri.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir