Levée des poursuites contre nos confrères de la radio lynx fm : leurs avocats s e frottent les mains !
C’est une autre victoire fracassante qui vient de faire rougir nos confrères de la radio lynx fm. La procédure judiciaire engagée contre le fondateur et son directeur général, a été annulée ce vendredi 20 septembre 2019.
Dans un arrêt, la cour d’appel de Conakry a levé le contrôle judiciaire du directeur général de la radio lynx fm et annulé les poursuites judiciaires engagées à son encontre.
Me Thierno Souleymane Barry, un des avocats des deux journalistes, indique que c’est une victoire que la presse guinéenne vient de remporter : « la chambre a confirmé qu’une loi qui n’est pas portée au public ne peut pas applicable ni opposable aux citoyens. Donc elle a été purement et simplement écartée. Et deuxièmement, la chambre de contrôle de l’instruction a infirmé en toute ses dispositions les deux ordonnances qui placent nos clients Thierno Souleymane Diallo et Aboubacr sous contrôle judiciaire».
«La cour est allée encore pour dire qu’il n’y a pas lieu de poursuivre nos deux clients pour des infractions qui n’existent pas. Pas de délits, pas de peine. En le faisant, elle a fait application de l’article 318 du code de procédure pénale pour dire aujourd’hui que nos deux clients ne font objet d’aucune poursuite », rajoute Me Souleymane Barry.
Akila Soumah
Les commentaires sont fermés.