Culture: le rêve de Grand P brisé par le consulat général de France en Guinée

Banniere CBG

Le rêve de Grand P est brisé alors que tout semblait bien commencer pour cet autre phénomène de la musique guinéenne.

Invité au grand événement du peuple malien pour la célébration de son indépendance, à Paris (France), Grand P n’ira pas sauf changement de dernièreminutes par faute de passeport.

Le Clape de la célèbre musique ‹‹ Ikhadi Nanna›› ne doit plus compter sur cette édition. Sur sa page facebook, même si la frustration ne s’y rend pas, le chouchouter des guinéens a donné les raisons de cette absence. 

 « Bonsoir à toutes et tous ! Ce samedi 21 septembre 2019 se tiendra à Bercy (Paris), la Nuit du Mali. Le producteur de l’événement #Dawala avait souhaité que mon manager et moi-même participions à ce grand rendez-vous musical. Nous avons reçu une invitation des organisateurs et nous allons mener les démarches nécessaires conformément au consulat de France en Guinée pour l’obtention des visas. A l’heure [il était 0h hier] où je publie cette information, nos passeports sont toujours au consulat de France et l’événement se tiendra ce samedi 21 septembre. Ce qui signifie que notre participation à la Nuit du Mali ne sera pas possible », a écrit Grand P.

Akila Soumah 

Réagir