Urgent : le communicant Karamo Kissi de l’UFDG mis aux arrêts par les agents de l’ECO 15 / source

Banniere CBG

Le communicant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), membre du FNDC, a été interpellé dans l’après-midi de ce mardi et mis en détention par les services de la gendarmerie de l’ECO-15 de Kobayah.

Le seule crime de ce communicant, a-t-on appris d’une source proche de l’UFDG, serait d’avoir posté une publication sur sa page facebook, dans laquelle il aurait dénoncé la précédente sortie du locataire du palais de Sékhoutoureya  annonçant un référendum en Guinée.

Selon nos oreilles qui broutent de l’informations, le président Alpha Condé qui aurait pris connaissance de ce post du communicant de Cellou Dalein Diallo, aurait également instruit le jeune militant de son adversaire principal pendant 72h.

Tirant des informations confidentielles, notre reporter allant sur la page de ce jeune militant, a aperçu des post de production incriminés du communicant de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo :

Lisez :

 ‹‹ Les militaires vont reprendre le pouvoir et je préfère voir un militaire au pouvoir que voir Alpha qui parle d’un référendum  ».

 ‹‹ On doit se mobiliser dès le matin pour chasser Nkurunkiza Condé. Le FNDC, le peuple est à l’écoute ››. 

Dans cet autre angle, cet opposant farouche indique également que ‹‹ (Alpha Condé Ndllr) est un président peureux qui s’était adressé à la nation pour parler de référendum, il change de discours pour parler de la consultation ›› , avait farouchement dénoncé cet opposant. 

‹‹ Il profite aux USA pour parler de référendum, mais le peuple est prêt maintenant a l’affrontement souhaité par le militant du RPG, Alpha Condé ››, a déclaré le communicant de Cellou Dalein, avant de dire que ‹‹ vivement une transition militaire pour éviter bain de sang ››. 

Il faut préciser par ailleurs , que ce jeune homme arrêté après sa publication sur sa page facebook, était au paravent militant du RPG arc-en-ciel. 

Akila Soumah 

Réagir