ONU-74ème édition :Erdogan : « Soit on autorise l’arme nucléaire pour tout le monde, soit on l’interdit pour tout le monde » !

Banniere CBG

Le passage des géants continue sur La Tribune des l’ONU. Après le passage du président Bolsenaro du Brésil, de Donald Trump des USA, de Macron de la France et des quelques chefs d’état Africains, fut le tour du président Turc Recep Tayyip Erdogan.

Lisez quelques parties phares de son discours

« Soit on autorise l’arme nucléaire à tous les pays du monde, soit on l’interdit à tous les pays du monde. Un jour il faudra m’expliquer pourquoi certains pays ont le droit de disposer d’armes nucléaires pouvant tuer des millions de personnes d’un seul coup et pas d’autres ? » a dénoncé le Président Turc, Recep Tayyip Erdogan, lors de son discours à l’Assemblée Générale des Nations Unies à New-York.

« Si la Corée du Nord ou l’Iran veulent se doter de l’arme nucléaire comme les Etats-Unis, la France ou encore la Russie, alors ils ont le droit. Soit on arme tout le monde, soit on arme personne. J’aurais préféré l’interdire à tout le monde, mais si les gens étaient un minimum intelligents, le monde se porterait bien » a estimé Recep Tayyip Erdogan.

Réagir