Fête de l’indépendance en Guinée : Aminata Touré lance un message très clair au peuple de Guinée

Banniere CBG

La fille du feu Ahmed Sékou Touré, Aminata Touré était présente ce mercredi 02 octobre 2019, pour la célébration de la fête de l’indépendance de Guinée sur la place des martyrs.  Profitant de cette occasion, Aminata Touré s’est exprimée dans le micro de votre quotidien en ligne.

‹‹ Le 02 octobre, représente une grande date pour l’ensemble des Guinéens. C’est une date de fierté pour le peuple guinéen car c’est le 02 octobre que nous avons été les premiers à dire non à la domination française. Nous sommes fiers d’appartenir à ce grand peuple qui a sonné le glas de l’empire colonial en Afrique. Et nous rendons un hommage mérité à tous ces devanciers connus et inconnus sur toute l’étendue du territoire qui se sont battus pour l’indépendance de notre pays», a mentionné la fille du père de l’indépendance de la Guinée. 

‹‹ Nous leur rendons hommage en disant que leur combat n’a pas été vain car le peuple de Guinée reste encore et toujours debout pour le combat futur››, a ajouté la mairesse de Kaloum. 

Propos recueillis par Akila Soumah 

Réagir