Fodé Oussou Fofana accuse : ‹‹ le poste de vice-président si c’est pas Diané, c’est son fils que personne ne connait ››

Banniere CBG

Guinée- C’est un Fodé Oussou Fofana comme d’habitude qu’on peut sentir dans ses accusations a l’endroit du ministre de la dépense. Selon les dires de cet opposant, le ministre Mohamed Diané, patron de la défense Nationale participerait a une course à deux pour s’octroyer un poste de vice-président de la République qui serait prévu dans le projet de la constitution qu’ils mettront a la disposition du peuple.

‹‹ On a envie de mettre un poste de vice-président. Parce que monsieur Alpha Condé sait que même s’il a un nouveau mandat, il n’a aucun moyen de pouvoir gérer pendant 5 ans. Il faut donc mettre un poste de vice-président à qui il va céder le pouvoir à mi-mandat. Ce vice-président s’est déjà auto-proclamé. Il s’appelle Diané, qui est ministre de la Défense et qui est déjà en train de faire la campagne. Il y en a qui pensent même que le poste de vice-président, on est en train de le réserver pour le fils d’Alpha que personne ne connait, que personne ne voit» ››, a déclaré la deuxième Figure de l’UFDG.

A en croire Fodé Oussou Fofana, Mohamed Diané accuse-t-il, disposerait déjà d’un super pouvoir auprès du président Condé. Plus loin, enfonce-t-il le clou, l’image de Kassory ne serait pas si différente de celle d’une marionnette avant de dire que : «Si ce n’est pas Diané c’est son fils, en tout cas ce n’est pas Kassory. Diané est aujourdhui le véritable Premier ministre de ce pays. Tous les décrets qui passent, il faut que Diané les valide d’abord. Il met qui il veut. C’est connu que ce n’est pas le Premier ministre», a fortement lancé l’opposant. 

Pas seulement cette sortie, Fodé Oussou Fofana a également condamné l’attitude du ministre de la défense qui a pris le goût de porter le foulard jaune dans des manifestations politiques alors ‹‹ que les forces Armées Guinéennes qu’il doivent être neutres ››. 

Akila Soumah pour océanguinee.com 

Réagir