Guinée : la SENACIP validée par Décret présidentiel

Banniere CBG

Dans un décret diffusé sur la télévision nationale le mercredi soir, 09 octobre 2019, le président de la République Pr Alpha Condé valide la 4ème édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP).

Cette année d’après l’acte administratif unilatéral de l’exécutif, la SENACIP a pour thème : « voter, droit et devoir du citoyen. User de vos droits, faites vos devoirs ». Elle  aura lieu comme d’habitude du 1er au 7 novembre sur l’ensemble du territoire national, dans les représentations diplomatiques et à tous les niveaux de la vie publique sociale et socioprofessionnelle.

Elle  vise d’après le décret du premier magistrat du pays, à consolider la démocratie, l’État de droit et la culture de la paix et promouvoir une citoyenneté responsable au près des populations, sensibiliser les populations sur les valeurs cardinales du savoir vivre ensemble.

L’ensemble de l’administration publique, privée et des structures socioprofessionnelles est invité à tout mettre en œuvre pour la réussite de cet événement dans l’intérêt de la construction de la Nation guinéenne mentionne également le décret.

Rapporté par Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir