Guinée-La marche Blanche : ‹‹ Alpha assassin, justice zéro, arrêtez de tuer nos enfants, Alpha assassin ››, scandent les femmes du FNDC

Banniere CBG

Comme on l’annonçait dans une de nos précédentes dépêche, les Femmes du FNDC sont massivement sorties dans la rue ce mercredi 23 octobre 2019, a Hamdallaye, commune de Ratoma.

‹‹ Alpha assassin, Alpha assassin, Alpha assassin, justice zéro, justice zéro ››, tels étaient entre autres les propos que scandaient les femmes du FNDC, (front national pour la défense de la constitution.
Avec cette marée humaine, ses femmes qui sont contre les tueries de leurs enfants dans les manifestations, accusent le gouvernement d’Alpha Condé d’être responsable de la mort de leurs morts tout en demandant la libération immédiate des membres du FNDC condamnés par la justice.
Par ailleurs, ces femmes déterminées plus que jamais, disent non a un troisième mandat et demandent l’arrêt des tueries sur l’axe. Cette marche qui continue en bonne et due forme, est aussi marquée par la présence de la députée Tata et Hadja Maïmouna Bah Diallo.
Nous y reviendrons…
Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir