Urgent : de vives altercations entre les marchands et forces de l’ordre de sécurité à Bambeto

Banniere CBG

Après le départ des onze corps des victimes des manifestations du FNDC pour la mosquée de Bambeto, de vives altercations viennent d’éclater au niveau du carrefour Bambéto entre les forces de l’ordre et les marcheurs, mobilisés comme jamais pour accompagner les corps.

Après la levée de corps à l’hôpital Sino-Guinée, les marcheurs ont suivi le chemin jusqu’au niveau de Bambéto. Sur le chemin, où tout allait bien. Mais, arrivée à Bambeto, des agents des forces de l’ordre de sécurité certains avec des armes ont fait des tirs de sommation pour disperser des jeunes surexcités.

Arrivée à Bambéto, de vives altercations ont éclaté entre ces marcheurs et les forces de l’ordre installées à la station faisant face au rond-point. Des tirs s’annoncent, des gazs lacrymogènes font échange aux jets de pierres. Sur place, un jeune a reçu une balle sur sa main droite.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le calme reste toujours intraitable et des jeunes sont prêts sur place a en découdre avec ses agents sur place où le terrain reste très timide.

Nous y reviendrons…

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir