Kaporo : des citoyens manifestent contre le manque de courant

Banniere CBG

Les citoyens de Kaporo a travers des barricades et des slogans hostiles au gouvernement, étaient dans la rue ce lundi 11 novembre 2019 au coucher du soleil pour réclamer le retour du courant électrique dans leurs concessions. Après un mois d’obscurité a cause d’une panne de transformateur, ces citoyens ont pris leur mal en patience tout en scandant des propos : ‹‹ y’a pas de courant, on veut voir le courant ››.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’appareil qui a été dépanné hier est une fois retombé en panne ce lundi. Mamadou Camara résidant dans ce quartier, témoigne dans le micro d’Océanguinee.com que : ‹‹ le courant électrique est parti ça fait longtemps. Le gouvernement est incapable même de nous envoyer les gens pour nous dépanner. Donc, c’est pour cela nous aussi aujourd’hui, nous avons décidé de sortir, dans la rue pour qu’une fois nos autorités sachent qu’on en a marre ››, a dit ce citoyen dans le micro de notre reporter.

Après des cris et interpellation face à cette coupure, les gendarmes se trouvant dans les  barrages n’ont pas tardé à réagir pour qu’un calme précaire revienne dans la cité.

Au moment où on quittait sur les lieux, certains citoyens ont pris la poudre d’escampette et la circulation revenait peu a peu sur le terrain.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir