Cellou Dalein Diallo sur le troisième mandat d’Alpha Condé : ‹‹ il est prêt à marcher sur des cadavres pour l’obtenir ››

Banniere CBG

La répression sur des opposants a l’idée d’un changement de la constitution n’arrêtera pas les manifestations de rue en Guinée par le FNDC. En marge d’une conférence animée a son domicile, Cellou Dalein Diallo au nom du FNDC a rappelé que le front n’arrêtera pas ses protestations de rue. 

‹‹ On va continuer les manifestations. Nous sommes résolument engagés à empêcher Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat ››,  a dit la figure de proue de l’opposition avec un ton caustique.

‹‹ Nous allons nous retrouver très rapidement pour tirer les leçons de cette manifestation et annoncer une nouvelle date. C’est notre seul recours, hélas ››, renchérit Cellou Dalein.

Par ailleurs, il assure aux guinéens que jusque-là, ‹‹ rien n’a pu infléchir la position d’Alpha Condé. Il tient à sa présidence à vie et il est prêt à marcher sur des cadavres pour l’obtenir ››, dit-il, avant d’annoncer que ‹‹ nous allons très rapidement nous retrouver pour annoncer une  nouvelle date de manifestation ››.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir