Guinée : qui distille des folles rumeurs sur la maladie de Général Baffoé ?

Banniere CBG

L’inspecteur général de la police, Ansoumane Baffoé Camara a apporté un démenti sur la rumeur faisant état de son hospitalisation a Paris sur des raisons de son état de santé actuelle. Le Directeur général de la police nationale dit savoir déjà qui est a l’origine de la rumeur. 

‹‹ Je suis en très bonne forme et je suis à mon bureau. Ils me souhaitent une maladie et disent que je suis couché dans un état très grave à Paris. Moi je leur souhaite meilleure santé, parce que je ne peux pas souhaiter le malheur à mon prochain. Je ne sais pourquoi ils s’acharnent sur ma personne. C’est peut-être dû à ma position actuelle ››, a réagi Général Baffoé dans un entretien téléphonique chez nos confrères d’espace Fm.

Poursuivant, le responsable de la police guinéenne dira que : ‹‹ Les gens profitent du FNDC pour faire des règlements de comptes. Dans les temps ici, ils ont réveillé ma famille pour dire que j’ai piqué une crise la nuit, que je suis mort et que mon corps se trouve à la morgue. Tout le monde était paniqué. On dit maintenant que je suis dans un hôpital à Paris ››.

‹‹ Je connais la personne qui a dit ça. Mais je vois que la Guinée lui manque. Je lui souhaite bonne arrivée et que Dieu fasse qu’il rentre en Guinée. Lui, il est en exil, moi je suis en Guinée. Je me porte très bien. Je peux aller en France et partout où je veux ››, a dit le général qui s’abstient de garder l’anonymat de la personne qui distille des folles rumeurs sur sa maladie.

Ansoumane Baffoé assure a ses détracteurs que ‹‹ le jour où je vais tomber malade, je sais où partir et comment me traiter. S’ils me souhaitent la maladie, la mort, eux, je leur souhaite la santé puisque la Guinée a besoin de nous tous. Je me porte très bien et je suis à mon bureau, vous pouvez venir me voir ››.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir