Guinée : le FNDC annonce une marche pacifique le 10 décembre sur toute l’étendue du territoire national

Banniere CBG

Au terme d’une réunion tenue ce Lundi 02 Novembre 2019 au siège de la PCUD, le FNDC (Front national pour la défense de la constitution) a d’abord fait remarquer que la lutte qu’il a engagée, depuis sa création le 03 Avril 2019, vient de gagner sa première bataille décisive avec la libération des leaders dudit Front après plus d’un mois et demi en prison.

Dans une déclaration, le FNDC a exigé la libération immédiate et sans conditions de tous ceux qui sont encore ‹‹ injustement emprisonnés ›› a travers le pays.

Selon le front opposé à la nouvelle constitution, la libération d’Abdouhamane Sani et Cie n’est qu’une étape qui conduira l’objectif final : ‹‹ Celui d’empêcher le tripatouillage de notre constitution ››.

Foniké Manguè, qui a fait la lecture de cette déclaration, elle estime qu’il se trouve face à un pouvoir qui s’obstine a vouloir poursuivre son ‘projet funeste’ de changement de la constitution, le FNDC décide d’intensifier ses actions de mobilisation des citoyens pour dénoncer toutes les manœuvres visant à octroyé un troisième mandat au président Alpha Condé.

LR FNDC annonce que la manifestation initialement prévue le 03 décembre a été reportée au mardi 10 décembre 2019 sur l’ensemble du pays.

Mais avant ce jour,  il organise, le vendredi 6 décembre prochain, les funérailles des victimes des violences meurtrières survenues à Conakry le 14 novembre. Tout en présentant ses condoléances à toutes les familles éplorées, le FNDC a lancé à une grandiose mobilisation pour accompagner ces martyrs à leurs dernières demeures.

Pour finir sur la même lancée, il invite le peuple de Guinée à se mobiliser pour participer en masse aux prochaines manifestions qui se tiendront sur toute l’étendue du territoire national.

Akila Soumah pour océanguinee.com

Réagir