
La commission de réception et de traitement des dossiers de candidatures pour les législatives du 16 février 2020 a, jusqu’à date, reçu 6 dossiers de candidatures.
C’est du moins ce qui ressort d’une communication faite jeudi 26 décembre 2019 par le vice-président de la commission de réception et de traitement des dossiers de candidatures, Dr Sory Sidibé, en présence de plusieurs membres de ladite commission.
Selon Dr Sory Sidibé, 29 partis politiques sont venus demander pour savoir quels sont les dossiers à fournir et parmi les 29 partis, 20 ont retiré les instruments de dépôt, c’est-à-dire, les formulaires concernés et la commission n’a pas manqué d’envoyer ces formulaires par voie électronique à tous les partis qui se sont manifestés.
Ainsi, dit-il, le travail de la commission se passe bien. Deux sous-commissions sont sur pied. Il s’agit de la sous-commission Scrutin Majoritaire Uninominal et celle de Liste Nationale à la Représentation Proportionnelle qui examinent les différents dossiers de candidatures reçus par l’équipe permanente de réception des dossiers jusqu’à la date limite, soit vendredi, 27 décembre 2019.
A noter cette commission de réception et de traitement des dossiers de candidature est composée des cadres de la CENI et ceux des ministères de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et celui de l’Economie et des Finances.