Tibou Camara à Alpha Condé et son première ministre : ‹‹ je ne suis pas un ministre singe qui saute de branche en branche ››

Banniere CBG

C’est un Tibou Camara moins bavard et très frustré du même régime qu’il appartient qui décide de sortir la voix lourde. A l’inauguration d’un complexe industriel de transformation de fruits locaux, l’homme aux vérités crues qui est peut-être le seul crédible aux yeux du peuple a répondu de façon caustique à ses détracteurs.

Devant le pensionnaire de Sékhoutoureya et le locataire du palais de la colombe, le ministre de l’industrie et des PME, a de nouveau conclu son intervention sans langue de bois et sans adoucir ses mots.

« …Chacun doit être là où il croit. Monsieur le Président comme vous, Il n’ya pas lieu de renoncer aux engagements de la vie et de ses convictions profondes car on finit toujours par y arriver. Et pour terminer à propos du gouvernement, je voudrais vous dire Monsieur le président de la République, Monsieur le premier ministre, qu’un gouvernement comme l’a dit un grand homme d’Etat français, est composée de chiens qui sont fidèles à leur maitre, de chats qui sont fidèles au foyer et de singes qui sautent de branche en branche. Je ne suis pas un ministre singe qui saute de branche en branche. Je ne me cache pas ni de mes adversaires ni de mon camp. », a martelé Tibou Camara dans une localité de Kindia.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir