Prochaines législatives : le GNC reçu en audience par le président de la CENI

Banniere CBG

Le groupe national de contact (GNC) a été reçu, ce lundi 27 janvier par le président de la CENI, Amadou Salif Kébé entouré des commissaires. Le siège de l’institution en charge des élections sis au quartier cameroun dans la commune de Dixinn a servi de cadre à cette rencontre d’échange.

Au sortir de la salle, le président du GNC, Professeur Salifou Sylla, ancien ministre de la justice, s’est réjoui de la qualité de l’accueil. Il indique que : « Nous avons eu des échanges avec le président de la CENI et ses collègues. Puisque nous avons des préoccupations quant à la situation liée aux élections qui sont proches. Et personne ne peut manquer de savoir qu’il y a des difficultésdans le pays. D’aucuns se sont exclus de ses élections. D’où l’importance pour nous de venir échanger avec la CENI. Le président de la CENI nous a donnée des informations sur les préparatifs et n’a pas manqué de souligner les difficultés rencontrées dans le déroulement du processus. Nous avons eu de bons échanges et ce n’est pas la première fois. Ceci étant, nous allons voir dans quelle mesure nous allons nous impliquer pour que ça aille de mieux pour notre pays ».

Pour M. Sylla, il est souhaitable que ces élections soient les plus inclusives possibles. Puisque l’assemblée nationale est un lieu de débat où il est important de retrouver des opinions diverses.

Alhassane Barry

Réagir