Guinée/Couplage des élections législatives : Salifou Kébé, Président de la CENI se dit surpris d’entendre la nouvelle

Banniere CBG
Me. Salifou Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) était face aux hommes du micro Mercredi 05 février, 2020 pour donner d’explications sur le report des élections législatives du 16 février au 1er mars 2020. Le président de ladite institution évoque les raisons techniques et sécuritaire.

Répondant à la question d’un journaliste sur le couplage des élections référendaire et législative, le gérant de la CENI se dit surpris d’entendre aussi la nouvelle.

«Personnellement, en tant que président de l’institution, la Commission électorale nationale indépendante, je n’ai pas été consulté sur la question. Dire que les deux élections vont être cumulées, je ne pouvait pas le préjuger. C’est le couplage qui pose problème et là je l’ai appris que très tard dans la nuit parce-que je n’ai pas suivi le décret», explique-t-il devant les journalistes.

Pour rappel,  le décret couplant les élections législatives du 1er mars 2020  avec le référendum a été prendu public mardi 04  fevrier  à la télévision nationale.

Akila Soumah pour Oceanguinee.com

Réagir