Guinée/Timbi Madina : Des personnes chassées, la logistique incendiée et des cartes d’electeurs déchirées

Banniere CBG

Première violence a Timbi Madina a été signalée ! Dans cette partie qui représente l’opposition guinéenne, certaines personnes ont été prises a coup dans la sous-préfecture de Timbi Madina, alors qu’elles suivaient une formation Mercredi 26 février 2020, dans le cadre des élections législatives et référendaires le Dimanche 1er Mars. 

Alors qu’elles étaient en train de suivre une formation pour être déployé dans les bureaux de vote, ses personnes ont été chassées dans le centre ou elles étaient présentes. Cette logistique a vite été prise et incendiée par des manifestants, a-t-on appris.

Des cartes d’électeurs ne sont pas épargnées, des jeunes e’ colère scandaient des propos hostiles aux promoteurs de nouvelle constitution. ‹‹ pas d’élections a Timbi Madina, nous allons empêchés la tenue de ces élections. Sortons pour sauver le pays ››, scandaient ces manifestants

Certains responsables du Front opposé joint au téléphone portable par notre reporter, signalent que des incidents ont éclaté dans une sous-préfecture de Labé. Pour le moment, la tension est vive et la chasse a l’homme continue. 

A suivre…

Abd Akila pour Oceanguinee. com 

Réagir