Allasane Ouattara emboîte les pas de Issoufou: « Je vous annonce solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020… »

Banniere CBG
Par Alas Toure

Le Président Ivoirien Allasane Ouattara a clarifié ce doute qui planait jusque-là dans les esprits surtout ivoiriens, en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux présidentielles prévues au mois d’octobre dans son pays. Ce, pendant que son homologue et grand frère Alpha Conde se trouve encore dans son silence, obligeant les Guinéens en particuliers à supporter le doute sur son éventuel candidature pour un 3ème mandat. En ces termes Allasane Ouattara a clarifier sa position

«Je vous annonce solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération», a-t-il lancé devant les parlementaires du Sénat et de l’Assemblée nationale réunis en Congrès extraordinaire, à Yamoussoukro, seconde capitale du pays des Ivoires.

A rappeler que cette annonce emboîte celle du président du Niger Mouhamadou Issoufou. L’unique quetions, Les Guineens dans la leur majorité entendront-t-ils cela de leur président ?  Certains citoyens se posent déjà de questions.

pour oceanguinee.com

Réagir