Pandémie : Le coronavirus fait plié la diplomatie entre les Etats

Banniere CBG

Le coronavirus, appelé autrement «Covid-19» par l’OMS, parti de la Chine et dans la ville de Wuhan, cette pandémie continue de se répandre inégalement d’un pays à un autre, d’un continent à l’autre. L’humanité se trouve désormais à près de 137 pays et territoires atteint. Le gouvernement de la plupart des pays ont fermé leurs frontières, et des lieux publics «non indispensables». La France est désormais au stade 3 de l’épidémie. Le bilan s’alourdit quotidiennement et le scénario tant redouté devient une réalité.

Le dernier bilan en France fait état de plus de 4.500 cas confirmés et 91 morts.

En France, les crèches, les établissements scolaires, les universités ainsi que tous les lieux publics recevant du public non essentiels seront fermés à partir de minuit jusqu’à nouvel ordre. 

Donald Trump a annoncé mercredi la suspension pour 30 jours à partir de vendredi de tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis pour endiguer la pandémie. L’état d’urgence est décrété aux Etats-Unis.

L’allemagne annonce la fermeture de ses à partir de demain lundi à 3 pays dont la France,

Le Maroc a aussi fermé ses frontières,

Quelque 2.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Espagne et une centaine de personnes sont mortes, en 24 heures en Espagne, le pays le plus touché en Europe derrière l’Italie, ont annoncé dimanche les autorités.

La Guinée fait désormais partie des pays secoués par ce virus. 

 

Que Dieu nous sauve

Réagir