Double scrutin en Guinée: Ymibaya Tannerie et Hamdallaye : des agents distributeurs des bureaux de vote pourchassés et des bureaux de vote calcinés

Banniere CBG
Face à la disposition prise par les forces de l’ordre et de défense, Hamdallaye qui fait l’affaire pour le moment des opposants à l’idée d’Alpha Condé, est sous une tension ce Dimanche jour des doubles scrutins.
Résistants, des jeunes se sont attaqués à une école non loin. Le groupe Scolaire Elhadj Oumar tall dans le quartier de Hamdallaye-Concasseur, des bureaux de vote n’ont pas été épargnés par ces jeunes qui ont vite utiliser le feu pour les brûlés alors que les électeurs s’apprêtaient pour aller s’acquitter de leur devoir.
Pas que ce seul lieu de vote. Au groupe scolaire Konimôdou ou des électeurs sont nombreux, des jeunes opposés à cette élection ont voulu mettre de feu sur les bureaux de vote. Aussitôt avant qu’ils ne déversent leur colère, c’est les agents armés qui sont venus avec certains pickups de la gendarmerie pour les dispersés avec des coups de feu.
Même son de cloche à yimbaya ou nous avons pu déposer nos oreilles. Ici à la Tannerie, des jeunes révoltés se sont attaqués aux agents distributeurs des kits et des cartes d’électeurs sur lesquels, on pouvait lire oui, Non et certaines cartes des législatives qui étaient prévues ont été brûlées par des jeunes qui affrontent des hommes armés.
La tension monte d’un cran, certains citoyens sont terrés chez eux et d’autres quant à eux, se trouvent devant ces bureaux de vote ou les kits brûlés peinent toujours à être retrouver par des agents de maintien d’ordre.
Nous y reviendrons…
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir