Le Gouvernement Guinéen débloque 6 milliards GNF pour la lutte contre le Covid-19

Banniere CBG

La rencontre entre le chef du Gouvernement Guinéen et les responsables de l’ANSS s’est tenue ce Mardi 24 Mars 2020 à la primature sous la présidence du premier Ministre Kassory Fofana.

Cette rencontre s’est tenue dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, sur de la mise en œuvre d’une stratégie nationale de lutte contre cette pendemie.

A cette occasion, le Gouvernement Guinéen, a mit à la disposition de l’ANSS ( Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) six (6) milliards de GNF.

Cette annonce à été faite par le directeur de la dite Agence en la personne de Dr Sakoba Keita au sortir d’une réunion des membres du comité interministériel de lutte contre le COVID 19, sous l’égide du premier ministre à la primature.

« Pour le budget, ça vient progressivement. L’Etat vient de mettre 6 milliards GNF à notre compte. Il y a la Banque Mondiale aussi qui est annoncée, nous sommes sur les procédures. Il y a bien d’autres partenaires qui sont en train de nous aider », a expliqué devant la presse.

La volonté et l’engagement du gouvernement sont affichés, reste à savoir s’il (le Gouvernement) est vraiment prêt dans la bataille contre le Covid-19 ?

 

Pour oceanguinee.com

Réagir