Covid-19: Le rappelle à l’ordre de l’UFDG à ses militants, sympathisants et responsables à la retenue

Banniere CBG

Depuis un certain temps, précisément depuis la disparition de Me Salif Kebe, ancien président de la CENI,  des citoyens dans majorité des militants et sympathisants de ce parti se sont laissés emporter par toutes sortes de réactions et de commentaires, particulièrement sur les réseaux sociaux.

C’est suite à cela que le principal parti de l’opposition Guinéenne, en l’occurrence l’UFDG à travers sa cellule de communication a tenue à rappeler à ses militants, sympathisants et responsables à la retenue dans les commentaires sur les malades et victimes de covid-19.

Nous vous invitons à lire l’appel à l’ordre dudit parti qui est parvenu à notre rédaction.

« À tous les militants et sympathisants de l’UFDG.

En ces moments difficiles pour notre pays, nous appelons chacun à la retenu dans les commentaires sur les malades et victimes de cette pandémie qui est à la porte de chacun de nous. Aucun sympathisant, militant, ou responsable ne devrait aller à l’encontre de la ligne de communication du président de l’UFDG qui est faite de compassion, de la retenue et surtout du rappel de ce que doit être notre pays réconcilié sur des valeurs.

Les rancœurs du moment ne doivent pas obscurcir nos cœurs au point d’oublier que tous les guinéens sont frères au-delà des clivages ethno-politiques du moment. Nous rappelons la responsabilité de chacun et invitons tout le monde à avoir de l’empathie pour nos concitoyens quels que soient les problèmes qu’ils nous ont causés dans le passé.

L’avenir de notre pays et le contexte du moment exigent plus que jamais de la hauteur dans le rassemblement au tour de notre idéal d’une nation ouverte et réconciliée. Une Guinée unie et réconciliée sur les valeurs qui caractérisent notre combat doit émerger de par nos discours et nos commentaires de l’actualité sanitaire.

La Cellule de Communication de l’UFDG sait compter sur la compréhension habituelle et caractéristique de ses responsables, militants et sympathisants. En tant que guinéens, restons soudés et solidaires à l’ensemble de nos compatriotes.

Ensemble, les guinéens vaincront cette pandémie.

Conakry, le 19 Avril 2020

La Cellule de Communication

Réagir