« Les deux cas de coronavirus ne vont pas empêcher la Guinée d’aller aux élections… » Disait L’honorable Damaro quelques jours avant le double scrutin en Guinée

Banniere CBG

Ces propos étaient bien de l’hono Amadou Damaro Camara, du RPG arc-en-ciel chez nos confrères de lynx Fm dans l’émission œil de lynx, le 18 Mars 2020.

« Les manifestations du FNDC se passeront comme l’autre fois. Mais nous irons en tout cas aux élections le 22 mars (…). Le dimanche, nous serons en train de voter… Les deux cas de coronavirus ne vont pas empêcher la Guinée d’aller aux élections. Ce n’est pas parce qu’il y aura des élections le dimanche que le coronavirus va se fâcher. Ne faites pas l’amalgame. »

Quelle conclusion faudrait-il donné à ces propos de Damaro Camara vu les réalités du covid-19 à ce jour dans notre pays ?

A ce jour La Guinée enregistre plus de 500 cas confirmés de covid-19, 4 morts dont l’ancien président de la CENI, Me Salif Kebe, décédé avant-hier à Donka, qui a rejoint sa dernière demeure hier Samedi, et monsieur Sekou Kourouma, ministre secrétaire général du gouvernement qui a rendu l’âme hier samedi, et plus de 50 guéris.

En attendant les Guinéens continuent encore à vivre dans la peur et toutes les inquiétudes face au covid-19.

 

Alas Toure Pour oceanguinee.com

Réagir