Donald Trump jure de mettre fin au financement du laboratoire de Wuhan par l’Administration Obama

Banniere CBG

Le président Trump a promis ce week-end de mettre fin au financement américain de 3,7 millions de dollars qui avait été approuvé pour l’Institut de virologie de Wuhan par l’administration Obama.

« Nous allons mettre fin à la subvention très rapidement. » 

Alors que les questions qui tourbillonnent sur le laboratoire sont la source possible de l’épidémie de coronavirus, M. Trump a abordé la question lorsqu’elle a été posée lors du point de presse.

« L’administration Obama leur a accordé une subvention de 3,7 millions de dollars. J’ai entendu parler de cela. Nous avons donné des instructions pour que si des subventions sont accordées dans ce domaine, nous les examinions littéralement il y a environ une heure et aussi tôt le matin », a déclaré M. Trump.

« Nous allons mettre fin à la subvention très rapidement. Elle a été accordée il y a un certain temps. Une somme d’argent substantielle leur a été accordée. Nous allons l’examiner et y jeter un coup d’œil. Mais je crois savoir que c’était il y a plusieurs années », a également noté Trump.

Le Président demande au journaliste qui a soulevé la question quand la subvention a été accordée. Lorsqu’elle a répondu 2015, M. Trump a dit « 2015 ». Qui était président à l’époque ? Je me le demande ».

 

Le représentant républicain de Floride Matt Gaetz, qui avait déjà soulevé la question lors d’une apparition sur Fox News, a tweeté son consentement à la promesse de Trump de mettre fin au financement :

Source: Summit.news, le 20 avril 2020 
pour oceanguinee.com
Réagir