Lutte contre le covid-19 : Donald Trump veut implanter des lampes ultraviolettes dans le corps des gens et les injecter avec du désinfectant

Banniere CBG

Le président Donald Trump a proposé de nouveaux traitements peu orthodoxes pour le coronavirus lors de la conférence de presse de jeudi à la Maison Blanche – notamment l’utilisation de rayons ultraviolets et l’injection de désinfectants aux patients.

Le président Trump, qui a étudié la finance et l’immobilier mais qui se vante de son instinct pour les questions médicales et scientifiques, a évoqué les traitements possibles, notamment l’injection de produits de nettoyage dans le corps et l’utilisation de rayons ultraviolets, lors du point de presse de jeudi à la Maison Blanche.

William Bryan, un responsable de la sécurité intérieure, a informé le président, et plus tard les journalistes, des nouveaux tests qui ont montré comment l’augmentation des niveaux de lumière du soleil, des rayons ultraviolets et même de l’humidité a causé la mort du coronavirus en un temps limité – ce qui pourrait réduire sa puissance cet été.

« Supposons que nous frappions le corps avec une lumière énorme, qu’elle soit ultraviolette ou simplement très puissante ? Et je crois que vous avez dit, cela n’a pas été vérifié mais vous allez le tester », s’est demandé M. Trump jeudi soir.

« Et puis j’ai dit : ‘Supposons que vous placiez la lumière à l’intérieur du corps, ce que vous pouvez faire soit à travers la peau, soit d’une autre manière’. Et je pense que vous avez dit que vous alliez aussi tester cela. Cela semble intéressant », a dit M. Trump.

« Puis il a évoqué un autre traitement possible. Et puis je vois le désinfectant, qui l’élimine en une minute, une minute, et y a-t-il un moyen de faire quelque chose comme ça ? Par injection à l’intérieur ou presque, un nettoyage. Comme vous le voyez, il pénètre dans les poumons, et il y fait énormément de choses. Il serait donc intéressant de vérifier cela« , a déclaré M. Trump.

« Il faudra donc faire appel à des médecins. Mais cela me semble intéressant« , a-t-il déclaré.

Les agents couramment utilisés pour tuer le virus dans l’environnement, l’eau de Javel et l’alcool isopropylique, sont tous deux toxiques pour l’organisme lorsqu’ils sont ingérés.

M. Trump, qui a précisé qu’il n’était pas médecin, n’a pas garanti de résultats dans sa demande de renseignements sur un éventuel traitement.

« Nous verrons bien. Mais tout le concept de la lumière, la façon dont elle tue en une minute – c’est assez puissant« , a-t-il déclaré.

Pour oceanguinee.com

Source: Daily Mail, le 23 avril 2020

Réagir