Guinée-Bissau/Covid-Organics au Madagascar : Umaro Sissoko Emballo fait une commande

Banniere CBG
Après son homologue du Sénégal et les encouragements à du président américain à travers un appuie financier de 2,5 millions de dollars à Madagascar, c’est au tour président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoko Emballo qui a publiquement annoncé l’envoi d’un Cargo à Madagascar, pour l’obtention des cargaisons qu’il pourrait partager avec ses frères de la Sous-régions. 
‹‹ Je vais voir comment déplacer un avion qui ira à Tana pour avoir les premières cargaisons que je pourrai également partager avec mes frères de la sous-région pour guérir les gens qui sont infectés par le coronavirus. Je fais beaucoup de confiance à cette découverte », a annoncé avec bras ouverts à son homologue malgache, dans une visioconférence avec espoir sur ce remède. 
« En ce qui concerne le Madagascar, nous avons pu avec nos scientifiques prouver et on a pu trouver ce remède qu’est le Covid-Organics. Il peut premièrement renforcer la défense immunitaire de l’organisme, mais également nous avons pu soigner  les malades de ce virus. C’est notre devoir de  protéger notre population, mais aussi dans un élan de solidarité africaine d’aider nos amis et nos frères africains également. Ce n’est plus une question de puissance économique ou militaire, Dieu nous a donné les plantes médicinales pour sauver ce monde », a lancé Rajeolina. 
En ce qui concerne la Guinée alors que le Madagascar sauve des vies humaines dans cette grande île, aucune réponse n’est pour le moment croyable chez nos autorités qui préfèrent se contenté de la chloroquine et aux appuis des partenaires financiers.

A préciser que deux citoyens guinéens ont publiquement annoncé avoir le remède de covid-19 sur la base des plante, précisément avec de l’artemisia.

Ici, les citoyens guinéens qui, de jour au jour apprécient et félicitent les autorités malgaches, se demandent de savoir ce que le gouvernement Guinéen attend pour lancer sa commande.

De l’orgueil ou du mépris ? Nous ne saurons dire quelque chose à propos.

D’ailleurs, il faut rappeler que le médecin le plus détesté par Macron depuis ses vérités crues, Docteur Raoult a répliqué pour dire que : ‹‹ les occidentaux et l’OMS sont juste jaloux de ce remède parce qu’il vient de l’Afrique ››.
Abd Akila pour Oceanguinee.com 
Réagir