Ismaël Condé réagit après son éjection au sein du RPG : ‹‹ j’attends que cette décision me soit notifiée

Banniere CBG

Le torchon brûlera désormais entre Ismaël Condé et certains membres du RPG qui ont décidé de l’exclure au sein du parti présidentiel. S’il était jusque là réticent et sans commentaire malgré les piques de certains militants contre sa personne, Ismaël Condé courtois se déchaînera contre son exclusion au sein du parti au pouvoir.

Interrogé par un de nos reporters, l’homme aux vérités crues même s’il est mal aimé par ses responsables, se fâche et dit n’avoir reçu aucune lettre notifiant son éjection au sein du parti.

« J’ai vu cette décision par voie de presse et pour le moment, il ne m’a pas été officiellement notifié. J’attends que cette décision me soit notifiée pour que je puisse me prononcer officiellement », a dit Mr. Condé sans peur.

Le maire élu par le peuple de Matam, a aussi souligné que les arguments avancés a travers cette lettre, ne sont pas fondés. Donc selon lui, il reste militant du RPG.

« Mais ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux comme décision d’exclusion, il y a plusieurs couacs dedans. Le premier, on dit que je n’ai jamais appartenu à une structure du parti, mais en même temps, on m’exclut du parti. La deuxième des choses est que la décision de mon exclusion est notifiée par des arguments comme l’insubordination et de l’indiscipline. Si je ne fais pas partie des structures du parti donc, l’insubordination et l’indiscipline à qui ? », s’est-il interrogé.

Enfonçant le clou, cette décision d’exclusion vient après plusieurs procédures. ‹‹ L’avertissement, blâme, et suspension. Je n’ai ni été averti, ni été blâmé encore moins suspendu et comment je peux être exclu ? ».

Ismaël Condé ne se limitera pas que sur ça, il décide d’ester en justice aussi les signataires de ce papier ainsi que le parti.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir