Des chercheurs italiens affirment avoir trouvé un vaccin contre la coronavirus

Banniere CBG

Des chercheurs italiens constitués en équipe et travaillant depuis un certain temps dans l’unique objectif de réussir là où plusieurs virologues auraient échoué, ont annoncé avoir mise au point deux vaccins qui neutralisent le virus de covid -19 dans les cellules humaines.

Au sein de l’Institut Spallanzani, situé à Rome, ces scientifiques de la société Takis auraient isolé des anticorps chez des souris, a rapporté Arab News citant ANSA, l’agence de presse italienne, pour effectuer des tests. A en croire à leurs versions, ces anticorps empêcheraient le nouveau coronavirus d’infecter les cellules humaines.

« Nous sommes les premiers au monde à avoir démontré la neutralisation du coronavirus par un vaccin», s’est félicité le PDG de Takis, Luigi Aurisicchio. Nous nous attendons à ce que cela se produise également chez l’homme ».

Pour être efficace, le vaccin doit être injecté par voie musculaire, a précisé l’équipe de scientifiques.

Cette équipe de chercheurs estiment que « cela rend le vaccin particulièrement efficace pour générer des anticorps fonctionnels contre la protéine « Spike »», en particulier dans les cellules pulmonaires, qui sont les plus vulnérables au coronavirus », ont-ils indiqué dans un communiqué.

Et si cette nième annonce donne un espoir chez les occidentaux en particulier, l’Afrique dans la majorité de ces peuples s’estime heureux pour le covid-organics Malgache.

A suivre…

 

TA Balde pour oceanguinee.com

Réagir