Urgent-Coyah : des cas de morts et des blessés graves signalés dans la manifestation

Banniere CBG
La ville de Coyah est invivable ce Mardi 12 mai 2019. Une situation actuelle qui inquiète. Contre le barrage érigé des agents des forces de l’ordre a Friguiadi pour empêcher toutes sorties pour l’intérieur du pays, des jeunes en colère sont aller en front avec les agents des forces de l’ordre comme dit dans nos précédents articles. Selon notre source, il s’agit de deux personnes tuées par balle qui jusque là, ne sont pas identifiées. 
 
Selon la même source, il s’agit d’une femme qui se serait rendue au marché de Maneah où elle a reçue une balle sur sa poitrine. Face à cette autre répression sur les citoyens de cette localité, des jeunes refuseraient de se plier et ont continuer à résister face aux tirs pour la levée du barrage qu’ils trouvent ennuyant. 
 
Au deuxième qui serait un jeune selon nos informations, lui aussi aurait reçu une balle alors qu’il était devant un hôpital non loin du centre. La situation est intraitable, des jeunes manifestants n’affrontent pas que des gaz mais ils font face aux tirs à balles réelles selon nos informations. 
 
Dans cette débande, la prison civile de Coyah et un commissariat ont été saccagé, et plusieurs blessés enregistrés . Certains agents seraient disparus dans la ville à cause de la résistance des jeunes manifestants. 
Nous y reviendrons…
 
Abd Akila pour oceanguinee.com 
Réagir