Cellou Dalein Diallo à propos des manifestations du mardi hier en Guinée « seul le départ de l’actuel président Alpha Condé peut mettre fin au carnage »

Banniere CBG

La Guinée aura connue un autre mardi en ce 13 Mai 2020, un mardi mouvementé par des manifestations occasionnant des morts d’Hommes, des arrestations, des bléssés et des dégats matériels très considérables. Et tout çà en plein moi de Ramadan.

Interrogé la dessus, le leader de l’UFDG et principal adverssaire de monsieur Alpha Condé, n’est pas passé par mille chémin. pour lui, seul le départ de l’actuel président de la République pourra changer les choses en Guinée.

« Décidément, rien ne peut arrêter la main meurtrière de Alpha Condé. Ni la pandémie, ni le mois saint de Ramadan, ni l’extrême pauvreté qui assaille son peuple, rien ne le retient. Il continue de faire arrêter, séquestrer et tuer, à bout portant et sans motif, ses compatriotes. Ce mardi, ce sont 7 citoyens dont 1 à Kamsar, 1 à Dubréka et 5 à Coyah qui sont tombés sous les balles des forces de l’ordre. Peuple de Guinée, seul le départ de Alpha Condé peut mettre un terme au carnage récurrent de tes enfants. Mobilisons nous en conséquence ! »

A rappeler que de Kamsar à Coyah en passant par Dubréka, il ya eu des manifestations très regrétables et qui ont occsaionnées plusieurs pertes.

 

Abdoulaye Fogo Balde pour oceanguinee.com

Réagir