Le président Alpha Conde appelle à la solidarité des Guinéens pour mener la guerre contre la maladie.

Banniere CBG

Le président Guinéen, s’appuyant sur rapport du Fonds Monétaire International (FMI), a déploré le classement de son pays vis à vis de la pandémie, mais dit garder un espoir, en appellant à la solidarité de ses concitoyens Guinéens pour mener la guerre contre le Covid-19. 

Ce rapport du FMI classe la Guinée parmi les 5 pays africains qui s’en sortiront au mieux en 2021, c’est à dire après le corononavirus. Et dans la déclaration du numéro 1 Guinéen, ce classement suppose aussi que la Guinée renforce son agriculture et son agrobusiness.

« la Guinée fait partie des 5 pays [africains] qui s’en sortiront au mieux en 2021. Mais cela suppose que nous renforcions notre agriculture et notre agrobusiness. Nous devons donc tout mettre en œuvre pour qu’en aucun cas cette maladie n’atteigne les régions de l’Intérieur qui sont les zones de production, parce que  nous devons nourrir notre population « . A déclaré le president de la République.

Le président a aussi dit être conscient des préjudices graves causé par la pandémie, et qui sont toujours supporté par les Guinéens.  » La pandémie nous cause beaucoup de préjudices graves. Mais je vous assure que le pire: c’est que ce sont les conséquences économiques et sociales qui peuvent entrainer un appauvrissement grave. »

Pour finir, le président de la République a exorté à l’acceptation des mésures prises malgré qu’elles soient parois dures.  » Tout le monde doit accepter ces mesures qui sont dures mais qui sont les seuls moyens de nous en sortir, de faire progresser notre économie et de faire réduire la pauvreté  »

Le président rassure que la Guinée sortira victorieux contre le covid-19 et qu’il sait réellement compter sur l’esprit citoyen de chaque citoyen.

 

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir