Covid-19: La région de kindia dévenue le 2ème foyer de la pandémie en Guinée

Banniere CBG

Malgré toutes les mesures investie, le risque de voir le coronavirus envahir les régions de l’interieur est encore estimable. pour cause, à ce jour la region de Kindia est en phase d’être le 2ème foyer de covid-19 en Guinée après Conakry. 

D’après les statistiques fournies hier mercredi 20 mai par les autorités sanitaires de cette région, en total jusqu’hier, 110 cas positifs ont été confirmé dans la région, dont 4 décès et 585 contatcs à suivre.

Selon Directeur Régional de la Santé (DRS) de Kindia, Dr Fakourou Danssoko, le préfecture de de coyah serait la plus touchée avec 79 cas confirmés. suivie de Dubreka avec 23 cas, contre 07 au compte de la prefecture de Kindia et 01 à Télemelé. ce qui fait un totale 110 cas confirmés dans cette région. S’agissant des 04 décès, 02 seraient au compte de Coyah, 01 à Dubreka et 01 au compte de la préfecture de Kindia.

A rappeler qu’un cas avait été signalé à Pita, Labé et Mamou. Mais les autorités sanitaires de ces 03 prefectures auraient déclarées que ces cas positifs détectés prevenaient tous de Conakry. et que les différentes chaines de contacts ont été rapidement identifées et soumises aux conditions d’observation sanitaires.

 

Abdoulaye Fogo Baldé pour oceanguinee.com

Réagir