Sauf changement de dernière minute, la fête de l’Aïd el-Fitr est annoncée pour le dimanche 24 mai, partout dans le monde

Banniere CBG

La société arabe d’astronomie l’avait déjà annoncé dans un communiqué, rendu public depuis le samedi 16 mai, et pour l’heure les astronautes saoudiennes ne disent pas le contraire. 

Le premier jour de l’Aïd el-Fitr en Algérie et en Tunisie sera le dimanche 24 mai 2020.”

Le mois de Ramadan de l’année de l’hégire 1441 comptera, ainsi, 30 jours. Au Maroc, les astronomes prévoient aussi que le premier jour de Chawwal, le dixième mois du calendrier islamique sera le 24 mai, et marquera le premier jour de l’Aïd el-Fitr.

Même cas en France ou le Conseil français du culte musulman (CFCM) avait fait savoir depuis, le dimanche 17 mai, que « compte tenu des données astronomiques », le mois de Ramadan 1441/2020 comptera « très probablement 30 jours » et qu’en conséquence, « le jour de l’Aïd el-Fitr correspondra très probablement au 24 mai 2020 ».

Pour l’heure, les astronautes ainsi que le conseil islamique saoudien n’ont pa affirmé une information contraire.

Par conséquent, les musulmans jeûneront un jour de plus vu que le saint mois de Ramadan comptera bel et bien 30 jours à en croire aux différentes données.

 

Hassane Diallo pour oceanguinee.com

Réagir