Fête de ramadan en Guinée : Cellou Dalein Diallo rend hommage aux personnes victimes de la violence de l’État

Banniere CBG
Comme d’habitude au terme du mois de ramadan en Guinée et ailleurs dans le monde, le challenger d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée s’est adressé a la communauté musulmane de Guinée tout en lui souhaitant une bonne fête de l’Aïd el fitr.
Lisez le discours émouvant de l’opposant !
Au terme de ce mois d’abstinence et de dévotion, je souhaite une bonne fête de l’Aïd El Fitr à tous les musulmans de Guinée et d’ailleurs.
Le temps du jeûne est celui des prières et de bonnes actions. C’est le temps de la miséricorde et de la réconciliation. C’est aussi le temps du ressourcement de notre détermination pour faire face au devenir de notre Nation.
<< À toutes les victimes de la violence d’Etat injustement privées de la liberté d’exercer en famille leur spiritualité, je voudrais exprimer ma compassion et ma solidarité.
Mes pensées émues vont aux familles éplorées de la Covid-19, mon soutien et mes vœux de prompt rétablissement à ceux qui sont encore sous l’emprise de la maladie.
Toute ma solidarité pour tous ceux qui sont dans la peine dans notre pays.
Puisse Dieu agréer notre jeûne, exaucer nos prières et vivifier en chacun de nous la tolérance et l’esprit de solidarité.
J’appelle de tous mes vœux l’émergence d’une Guinée unie, démocratique et prospère.
Bonne fête à toutes et à tous!, a écrit le président de l’UFDG. >> 

 

Abd Akila rapporte pour Oceanguinee.com 
Réagir