La fille de Mory Kanté inconsolable : ‹‹ mon père est parti dans son sommeil ››

Banniere CBG
Manamba Kanté n’arrive plus a oublié la mort de son papa. Mory Kanté l’icône de la musique urbaine de la Guinée décédé à Kipé, sera inhumé demain dans une tristesse. Sa fille intervenant chez nos confrères d’espace fm dans les grandes gueules, Manamba Kanté avec un ton crispé s’est prononcé sur la triste mort de son père.
‹‹ Ces derniers temps, il n’allait pas très bien. Mais il n’avait pas de maladie chronique comme le rapporte plusieurs médias. Il est décédé à la maison. Mon père est parti dans son sommeil. Toutes les fois qu’on a parlé, il parlait normalement et je savais pas que la maladie l’avait un peu fatiguée. Mon grand frère qui est là-bas, a fait une vidéo et qu’il a envoyé à la famille. Et je n’ai vu la vidéo que le vendredi. Il était un peu fatigué. On a appelé le médecin de la famille qui n’est pas loin de la maison et il est venu lui faire des perfusions. On lui a donné ça, jeudi jusque dans la nuit. On l’a laissé se réposer. Donc il s’est endormi et le matin il ne s’est plus réveillé. D’après ce qu’on m’a expliqué, il ont appelé mon grand frère le matin. Et quand il est venu, le coup qu’il a donné à la porte était fort. Et c’est comme ça les voisins ont su qu’il y avait quelque chose à la maison ››, a dit en larme la fille du griot électrique.
Mory Kanté sera inhumé demain Mardi 26 mai à Conakry, sa fille loin du pays demande aux autorités d’accepter que ses enfants voient leur père pour une fois.
‹‹ on veut voir notre papa, on l’a pas vu quand il était là, ils doivent accepté ça pour nous ‹‹ larmes ›› mon papa, qu’on repousse ses obsèques pour que je puisse voir mon papa une fois ››, a dit l’artiste Manamba Kanté.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir