Mory Kanté Réhabilité au lendemain de son enterrement, L’Institut supérieur des arts de Guinée porte désormais le nom de Mory Kanté

Banniere CBG

Le président de la République Guinéenne a décidé au lendemain de son enterrement de le réhabiliter, en rebaptisant l’Institut supérieur des arts de Guinée (ISAG) du nom de Mory Kanté, légende et top 50 Guinéen décédé le 22 mai dernier à Conakry et accompagné hier mardi à sa dernière demeure.

Moins d’une semaine après sa disparition, le musicien Mory Kanté a été immortalisé par les autorités guinéennes. L’Institut supérieur des arts de Guinée (ISAG), sis à Dubreka a été rebaptisé à son nom.

Pour la petite histoire, en décembre 2019, Mory Kanté a été élevé par le président Alpha Condé au rang de Grand-croix de l’ordre national du mérite.

Icône continentale, bien qu’il repose désormais à jamais au cimetière de kipe, notre légende continuera à vivre à jamais à travers les cœurs et l’âme de l’art qui l’a façonné et qu’il a transmis.

En attendant la fin de covid-19 pour voir se réaliser l’engagement du gouvernement à travers l’en ministère de la culture, Mory Kanté commence bien sa nouvelle vie parmi les hommes.

 

Falilou Diallo pour oceanguinee.com

Réagir