Alpha Condé appelle ses adverssaires politiques à un dialogue ouvert et sincère

Banniere CBG

Le présdient Guinéen magnifique d’avantage sa personne en tendant sa main ouverte à ses adverssairs politiques à un dialogue ouvert et sincères. Reste à savoir si les concernés refusé de tordre cette main tendue d’Alpha Condé, qui les accuse d’ailleurs d’avoir une mentalité de putschistes. En tout cas, le président de la République et président du RPG-Arc-en-Ciel se dit prêt à dialoguer avec son opposition avant les éléctions présidentielles prévues en fin de cette année 2020.

Interrogé la dessus par nos confrère d’Evasion TV, Monsieur Goureissy Condé l’opposant allié dit être favorable à ce dialogue solliciter par le premier magistrat Guinéen.

 » Quand quelqu’un se dit prêt à dialoguer, on ne rejette pas la main tendue. C’est quand on voit ce qu’il y a dans la main qu’on prend position » Pour lui,  « la main tendue doit être acceptée« .

Avant de poursuivre,  » La Guinée a trop retardé, elle a trop perdu à cause de la crise de moralité et confiance. Lorsqu’on parle de dialogue, on vient de proposer des solutions. Que ce soit en Guinée ou ailleurs, la paix passe par le dialogue « .

Il faut souligner que le membres de l’opposition républicaines ont déjà rejetté cette main tendu de monsieur Alpha Condé, qui pour eux n’en vaut pas la peine d’être accepté.

 

Alas Touré pour oceanguinee.com

Réagir