Guinée: la présidence rend hommage aux anciennes gloires du sylis et désavoue le ministre Bantama Sow

Banniere CBG

L’annonce a été faite sur les ondes de la Télévision Nationale hier lundi dans court message. Dans cette communication qui clôturé une semaine de couac entre les anciennes gloire du sylis et le ministre du sport et de la Culture, la présidence a rendu hommage à toutes les anciennes gloires du sport Guinéen quiont mouill& le maillot pour la Guinée,particulièrement à celles du Syli National, qui ont brillement représenté la Guinée dans les compétitions.

A reconnaître que cette reconnaissance désavoue completement le ministre Bantama Sow qui dans un passé recent a rendu hommage à Hafia 77 tout en ignorant les anciennes vedettes du syli national. Une action qualifiée d’injure à l’endroit de ces champions.

cette lecture présentée dit ceci:

«Le président de la République, le professeur Alpha Condé tient à rendre hommage à toutes les anciennes gloires du sport guinéen, notamment au Syli National qui a brillamment représenté notre pays dans les compétitions et aux gloires d’autres sports qui ont remporté des médailles», peut-on lire dans ce communiqué laconique.

Saliou Dramé pour oceanguinee.com

Réagir